PORTES OUVERTES DU LYCEE : samedi 23 novembre 2019

DU THEATRE AU LYCEE

Depuis la rentrée 2019, les élèves de Seconde, Première et Terminale peuvent participer à des ateliers théâtre dirigés par le « Théâtre du sentier » (basée à Sorde l’Abbaye, école de comédiens amateurs comme professionnels).
Les élèves développent tous les apprentissages liés à l’expression théâtrale, de la création de saynètes jusqu’à leur interprétation.
Pour les élèves de Première et de Terminale, cette matière compte pour l’obtention du Bac.
Les élèves de 3ème découverte professionnelle bénéficient aussi de ces ateliers afin de prendre confiance en eux, apprendre à gérer leurs émotions ou tout simplement trouver un espace de liberté d’expression qu’ils ne trouvent pas ailleurs. De plus cette activité participe à la préparation orale du Brevet (DNB).

LES RESULTATS AUX EXAMENS 2019: UN GRAND BRAVO A TOUS !

•  Le Brevet (DNB)  pour les 3ème PREPA PRO : 100 % de reçus , 1 mention Très bien, 7 mentions Bien,  2 mentions Assez Bien.
  • Le BAC PRO SAPAT  :  95 % de reçus, 6 mentions Bien,  10 mentions Assez bien.
  • Le BAC Techno STAV  : 100 % de reçus , 1 mention Bien, 6 mentions Assez bien.