LE MOT DU DIRECTEUR

Le Collège Saint Joseph et le Lycée Notre Dame sont heureux de vous accueillir.

Le Collège Saint-Joseph est un établissement catholique d’enseignement sous tutelle diocésaine, sous contrat d’association avec l’Etat. Il accueille en externat, demi-pension et internat 100 élèves en 4 classes de la sixième à la troisième.

Le Lycée Notre-Dame est un établissement catholique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture. Il accueille en externat, demi-pension et internat 120 élèves en 7 classes de la 3° à la Terminale dans deux filières. Une filière Professionnelle (Bac Pro SAPAT) et une filière Technologique (Bac Techno STAV).

Afin de donner du sens à notre vécu quotidien, notre raison d’être, c’est l’élève ; il est au cœur des préoccupations de chacun. Il doit pouvoir grandir sereinement et réussir sa vie.

C’est pourquoi nous voulons être un Ensemble Scolaire :

• qui accueille, écoute, prend en compte chaque enfant tel qu’il est et l’encourage à développer des aptitudes de respect et de vie en communauté.
  • qui propose un enseignement de qualité, où chaque élève acquiert le sens de l’effort, le goût du travail bien fait et la curiosité d’apprendre et où les enseignants sont attentifs à maintenir un niveau d’exigence adapté à chacun.
  • qui propose une ouverture culturelle, artistique, linguistique, scientifique et sportive sur un environnement extérieur large et riche.

Nous voulons être un Ensemble Scolaire où les parents, les responsables, les élèves et l’équipe éducative se font confiance.

Cultivons pour cela le Respect et le Dialogue…

RéSULTATS AUX EXAMENS

3èME EA (PRéPA-MéTIER): 100% DE Réussite: 4 mentions « bien » 2 mentions « assez BIEN »

BEP: 100% DE RéUSSITE

BAC PRO SAPAT: 95% DE RéUSSITE: 8 MENTION « BIEN » ET 9 MENTION « ASSEZ BIEN »

BAC TECHNOLOGIQUE STAV: 100% DE RéUSSITE: 3 MENTIONS « BIEN » ET 2 MENTIONS « ASSEZ BIEN »

Bravo aux élèves pour leur réussite

FERMETURE ADMINISTRATIVE DU 17 JUILLET AU 23 AOÛT INCLUS
LES EQUIPES DE L’ENSEMBLE SCOLAIRE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES

NOS ANCIENS éLèVES SONT SUR LE TERRAIN

Prévisualiser Copier leS lienS ci-après pour visionner La vidéo
Version 2 en musique
HTTPS://
www.youtube.com/watch?v=C89kys77KLM

UN GRAND MERCI DE TOUTE L’EQUIPE DU LYCéE NOTRE-DAME

DU THEATRE AU LYCEE

Depuis la rentrée 2019, les élèves de Seconde, Première et Terminale peuvent participer à des ateliers théâtre dirigés par le « Théâtre du sentier » (basée à Sorde l’Abbaye, école de comédiens amateurs comme professionnels).
Les élèves développent tous les apprentissages liés à l’expression théâtrale, de la création de saynètes jusqu’à leur interprétation.
Pour les élèves de Première et de Terminale, cette matière compte pour l’obtention du Bac.
Les élèves de 3ème découverte professionnelle bénéficient aussi de ces ateliers afin de prendre confiance en eux, apprendre à gérer leurs émotions ou tout simplement trouver un espace de liberté d’expression qu’ils ne trouvent pas ailleurs. De plus cette activité participe à la préparation orale du Brevet (DNB).

LES RESULTATS AUX EXAMENS 2019: UN GRAND BRAVO A TOUS !

•  Le Brevet (DNB)  pour les 3ème PREPA PRO : 100 % de reçus , 1 mention Très bien, 7 mentions Bien,  2 mentions Assez Bien.
  • Le BAC PRO SAPAT  :  95 % de reçus, 6 mentions Bien,  10 mentions Assez bien.
  • Le BAC Techno STAV  : 100 % de reçus , 1 mention Bien, 6 mentions Assez bien.