Lycée privé Notre-Dame à Sauveterre — Les options

Option "théâtre" au Lycée Notre-Dame

Avec Thierry Coursan, professionnel du monde du spectacle, les jeunes apprennent les techniques théâtrales. Elles aident à mieux maîtriser son stress lors des différents oraux au lycée, lors des examens ou encore lors du Grand Oral du bac. Les jeunes disent aussi que ces techniques sont très utiles pour passer des entretiens lors de leur orientation post-bac.

Option théâtre -lycée Notre-Dame

Option "danse" au lycée Notre-Dame

Toutes les danses sont possibles en option : de la danse basque au classique. Les cours se déroulent dans la salle des arts de sauveterre, une salle adaptée pour les cours de danse donc, située tout près du lycée. Cette option peut être choisie de la 2nde à la terminale en filière pro et techno.

Option danse au lycée Notre-Dame

Option "Le monde de l'enfance"

Cette option s'adresse à tous ceux qui veulent mieux connaître, appréhender le développement de l'enfant ou encore les différentes pédagogies. Ces apprentissages sont ensuite mis en pratique en organisant et animant de réels atelirrs avec de "vrais" enfants. Cette option est possible en 1ere et terminale techno STAV services et pro SAPAT.

Option "Le monde de l'enfance"

Option "Equitation"

Tous les mardis de 16 h45 à 18 h45, les jeunes vont pratiquer l'équitation et apprendre les bases de l'hippologie. Que vous soyez débutant ou cavalier confirmé vous pouvez prendre cette option. C'est surtout votre progression qui vous donnera des points pour le bac. Cette option est possible en bac techno STAV Services et en bac pro SAPAT.

Option"Equitation"

Engagement citoyen

Vous pouvez en plus des options faire un engagement citoyen. Cet engagement consiste à vous engager durant une année dans ou hors du lycée dans un domaine qui vous plaît : sport UNSS, animation enfants ou encore pour la protection de l'environnement. Et si vous êtes déjà engagé dans le sport ou l'animation dans votre commune, votre engagement peut-être pris en compte pour le bac. Cet engagement est possible en bac techno STAV Services ou en bac pro SAPAT

La laïcité présentée par les 2nde Pro SAPAT
Inauguration de l’exposition sur la laïcité cet après-midi au C.D.I du lycée Notre-Dame de Sauveterre de Béarn : présentation des élèves de seconde professionnelle SAPAT aux élèves de troisième prépa - métiers : un moment d’échanges très riche.
La vidéo

Engagement citoyen